Groupes
Navigation
edit SideBar
|
Faq Ecool
Qu'est-ce que l'ecool?
- C'est comme une école, mais cool. Par exemple, moi j'aime pas l'école, et j'aime bien l'écoole.
- C'est comme une université populaire et pluridisciplinaire...mais pas tout à fait quand même.
- C'est un lieu informel d'échanges et de discussions autour des sciences dures, molles, pures, impures, fondamentales, utiles et surtout inutiles.
- C'est à la campagne, souvent en Creuse, mais parfois ailleurs. En fait ça peut être partout.
- C'est pour tout le monde, surtout pour toi.
- C'est une opportunité pour les chercheurs de prendre du recul sur leurs activités de spécialistes, comme c'est une opportunité pour les non-universitaires de savoir ce qui se passe dans les laboratoires de recherche.
- C'est un moment fort dans la vie des citadins qui découvrent les orties, les frelons, la boue et les vaches.
- L'unique contrainte pour celui qui parle est celle de la "non-endormification de l'auditoire présent".
- Ouais, mais quand même parfois c'est des exposés de chercheurs pour chercheurs...Y'a même eu des théorèmes de démontrés à l'ecoole.
- Tant mieux, tu peux profiter des exposés des spécialistes de leur spécialité pour arroser le jardin, refaire le toit de la grange ou préparer à bouffer. Y'a même déjà eu des dérogations siestes...Sinon tu trolles (du verbe troller) l'exposé en demandant à quoi ça sert...
- L'aspect le plus important de l'Ecool est son existence. Les ecools se suivent sans forcément se ressembler, et évoluent au gré des personnes présentes, de leurs attentes et de leurs envies. Par exemple, y'a des gens qui mettent un "e" à la fin d'ecoole, d'autres non.
Qui organise les ecooles?
- C'est toi bien sûr! Et l'autre aussi.
Qui gère ce site?
- C'est toi bien sûr! Et l'autre aussi. (voir le bouton "Éditer" en bas de chaque page)
Comment on communique?
- En plus de ce wiki, il est possible (et bien pratique) de communiquer par mail grâce à la liste de discussion à propos des ecool.
Ça coûte combien?
- Que dalle, y'a pas eu de budget, on met ce qu'on peut/veut pour la bouffe et ça suffit largement. Si t'as pas un rond tu viens quand même (pareil pour le billet de train, on s'arrangera).
On mange quoi?
- On jeûne. On peut aussi cuisiner le champ d'orties qui entoure la maison. Après faut voir. Les fois précédentes on allait faire quelques courses au supermarché du coin pour compléter les légumes du potager de Martin.
On boit quoi?
- De la bière pas bonne. Et en plus toujours la même parce qu'on a un contrat d'exclusivité avec la brasserie du coin. Meuh non, c'est pas vrai : en fait y'a deux bières, une blonde et une ambrée, aussi pas bonnes l'une que l'autre.
Il s'est passé quoi les fois précédentes?
- Si tu veux voir à quoi ça a ressemblé les fois précédentes, tu peux voir des photos sur les pages des ecooles précédentes, il y a même une petite selection.
Pourquoi?
A quoi ça sert?
- <<On sait pas trop à quoi ça sert, mais au moins on fait chier personne.>>
- A quoi ça sert de servir à quoi?
- Généralement quand on en est à poser cette question c'est qu'on n'a rien compris à l'exposé.
Est-ce que je peux amener ma guitare?
- Ah non, la guitare ça va pas être possible. Ou alors sans les cordes. Ou alors avec un piano à queue et une contrebasse.
Est-ce qu'il y aura un rétroprojecteur pour mes transparents?
Comment on doit s'habiller?
- Elles sont pourries tes questions.
- si vous le voulez costard cravate.
|